4 bonnes raisons d’ouvrir son agence immobilière virtuelle

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De plus en plus de personnes consultent les annonces immobilières diffusées sur les sites internet des professionnels du secteur. Par exemple Laforêt Immobilier annonce plus de 744 000 visites sur son site internet pour janvier 2010 (1) soit une augmentation de 28% par rapport au même mois de 2009.
Mais combien d’internautes franchiront le seuil d’une véritable agence pour concrétiser leur projet immobilier ? Ou, plus simplement, combien trouveront le bien correspondant à leurs attentes ?

Seul un professionnel compétent peut cerner les besoins de ses clients pour les accompagner efficacement dans leurs recherches. Ainsi, il leurs fait gagner un temps précieux et augmente leurs chances de trouver le bien idéal.
Une simple annonce ne remplacera jamais l’écoute et les conseils d’un agent immobilier…
Toutefois, disposer d’une agence virtuelle sur Internet lui permet d’établir une relation directe avec ses visiteurs, proche de celle d’une agence physique.


Voici 4 principaux bénéfices offerts par une agence virtuelle :

1- Accueillir ses visiteurs sur Internet
Moins de 5 secondes sont nécessaires à un internaute pour décider s’il reste sur un site internet… ou s’il va sur celui d’un concurrent.
Que celui-ci soit physique ou virtuel, faire bonne impression dès le premier contact est primordial. Pouvoir accueillir personnellement ses visiteurs, comme dans une véritable agence immobilière, est donc un avantage concurrentiel vital.

2- Ecouter ses clients potentiels
Chaque visiteur est unique, ses besoins le sont aussi. L’amener à s’exprimer et écouter ses demandes est une étape commerciale indispensable… inexistante sur un site immobilier traditionnel !
Comment avoir un coup de cœur lorsque les moteurs de recherche fournissent des listes d’annonces plus impersonnelles les une que les autres ? Les moyens de communications en temps réel disponible sur Internet nous permettent de faire mieux.

3- Conseiller chacun selon ses besoins
L’idéal est de présenter à chaque internaute – chaque client potentiel – le bien immobilier lui correspondant. Ce que ne permet pas un moteur de recherche est possible avec un catalogue interactif. Les visiteurs ne perdent plus leur temps à éplucher une à une les annonces : l’agent immobilier présente lui-même une sélection personnalisée répondant à leurs besoins, et par là même leur garanti une transaction commerciale profitable.
Avec plus de 80 000 annonces immobilières sur le site d’Orpi ou 494 000 sur celui de la FNAIM, le choix est là, l’internaute aussi… mais trouvera-t-il son bonheur ?

4- Organiser des évènements en ligne pour fidéliser ses clients
La force de l’Internet est sa réactivité. En quelques clics, il est possible d’y partager des documents, d’organiser une réunion avec des collaborateurs… ou d’y organiser des évènements en y invitant ses clients.
Pourquoi ne pas présenter les nouveaux produits de votre catalogue à quelques clients privilégiés ? Plus qu’un simple moyen d’entretenir les relations avec sa clientèle, créer l’évènement permet de la fidéliser.


L’agence immobilière de demain sera virtuelle…
Elle aura même une troisième dimension : le réseau national d’agences immobilières 3%.COM vient de franchir le cap, suivie de peu par Endersen Immobilier. Ils ne seront pas les seuls puisque, pour eux, un espace 3D convivial permet d’avoir avec ses visiteurs « une interactivité et une communication en temps réel afin que chaque visite devienne une expérience enrichissante, unique »(2).



Sources :
(1) Actuatité de Laforêt Immobilier (avril 2010)
(2) Communiqué de presse de 3%.COM (avril 2010)
Plus de renseignements sur les sites de 3%.COM et Endersen Immobilier

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