Espace membre en 3D (2/2) : quels évènements y organiser ?
Posté par NEW NET 3D | Posté dans la catégorie club virtuel , conférence virtuelle , espace collaboratif , espace membre , évènement en ligne | Posté le
De plus en plus d’entreprises veulent renforcer les liens qu’elles entretiennent avec leurs clients : créer un club permet d’instaurer une relation à la fois plus informelle et plus profonde avec ses membres.
Sur Internet, un tel lieu d’échange peut être en 3D. NEW NET 3D, jeune entreprise innovante française, propose de créer un espace en trois dimensions accessible aux professionnels sans qu’ils aient à installer de logiciel spécifique. Dans le parfait esprit du web 2.0, chacun peut échanger et dialoguer avec les autres en temps réel.
Toutefois, comme pour toute communauté virtuelle, cet espace membre en 3D doit vivre et être animé.
Quelles animations proposer dans un club virtuel ?
Nous vous proposons quelques idées :
1- Créer l’évènement !
Présenter le dernier produit de son catalogue ou inviter des clients à une exposition virtuelle : toutes les raisons sont bonnes pour faire parler de son entreprise lors d’un évènement. Plus ludique et immersif qu’un site internet traditionnel, accueillir ses membres dans un espace en 3D suscite curiosité et intérêt.
2- Organiser une conférence
Quelque soit sa thématique, une conférence virtuelle s’organise rapidement. Il suffit d’inviter par mail les membres du club en leur précisant les dates et heures de l’intervention.
Ils ont été passionnés par le sujet abordé ? Alors pourquoi ne par poursuivre cette rencontre par des ateliers thématiques… Les échanges entre professionnels, facilités par des fonctionnalités de partage de documents, n’en seront que plus fructueux.
3- Se rencontrer lors d’un speed business meeting
En quelques minutes, les membres conviés à un speed business meeting présentent leurs entreprises et échangent leurs cartes de visite. De nouveaux partenariats voient ainsi le jour… sur Internet !
Outre les fonctionnalités de communication présentes dans l’espace membre en 3D, celui-ci dispose d’un outil convertissant les cartes collectées en fichier Excel.
4- Assister à une formation
Un espace en 3D peut être réservé aux clients privilégiés de l’entreprise. Dans ce lieu virtuel, ils assistent à des formations sur les produits achetés et disposent d’une documentation spécifique. De la même manière, un chargé de clientèle reste à leur disposition dans cette pièce : il suffit au client de se connecter pour être conseillé ou trouver les réponses à ses questions.
Un club virtuel peut être dédié aux clients, afin de les fidéliser, ou à une communauté plus large pour gagner en notoriété. Dans tous les cas, l’animation y tient un rôle central : elle est au cœur de chaque action menée.
De plus, en utilisant une interface en 3D, les entreprises acquièrent une image dynamique et innovante.
Comments (0)
Enregistrer un commentaire