Espace membre en 3D (1/2) : pourquoi créer un club virtuel ?

Posté par NEW NET 3D | Posté dans la catégorie , , | Posté le


Club, réseau, network… de plus en plus d’entreprises cherchent à créer ou à renforcer les liens qu’elles entretiennent avec leurs clients. Créer un espace qui leur est dédié fait parti intégrante de cette démarche.
Un tel espace membre peut être un site internet – site auquel il est aujourd’hui possible d’ajouter une pièce en 3D. En effet, la jeune entreprise innovante NEW NET 3D propose une solution pour accéder à des bâtiments virtuels sans télécharger de logiciel spécifique. Chaque utilisateur y est représenté par un avatar et peut dialoguer en temps réel avec les autres membres présents.

Mais quels avantages proposent ces nouvelles générations de clubs virtuels, notamment pour les entreprises ?
Voici une réponse en quatre points :




  • Créer une communauté autour de sa marque
    Développer une communauté autour de sa marque et de son entreprise permet de doper son audience, notamment sur Internet. Plus votre communauté contient de membre, et plus de nouveaux visiteurs y adhérerons.

  • Communiquer avec ses membres
    Toujours dans l’esprit 2.0, les utilisateurs des espaces membre en 3D peuvent échanger librement entre eux et avec l’entreprise qui les héberge. Dialoguer avec les membres de sa communauté, entretenir de bonne relation avec son réseau est un moyen de promouvoir sa marque : chaque personne est un ambassadeur qui soutiendra et encouragera les initiatives du club et de l’entreprise.

  • Fidéliser ses clients
    Communiquer avec les membres du club de sa marque, c’est leur prouver qu’ils sont importants, essentiels. Sans clients fidèles, il n’y a plus d’entreprise. Et leur satisfaction est la condition sine qua non à leur fidélité.

  • Promouvoir sa marque, son entreprise
    Chaque action menée auprès de la communauté de membres affiliés à la marque a un impact, tant du point de vu marketing que commercial. La communication au sein d’un espace membre en 3D favorise les initiatives de parrainage mais aussi le buzz : animer une communauté en 3D est une initiative originale, initiative relayée par le bouche à oreille numérique.


Un espace membre en 3D est donc un club sur internet dédié à une entreprise et favorisant les échanges entre ses membres, dans le parfait esprit du web 2.0. Toutefois, plus innovant et ludique qu’un site internet traditionnel, cet espace favorise une communication différente entre ses membres.
Bien évidement, l’animation de la communauté est essentielle dans un club virtuel, que celui-ci soit dédié aux professionnels ou aux particuliers.


Ce dernier point méritant toute notre attention, il sera développé dans un second article : « Espace membre en 3D (2/2) : quels évènements y organiser ? »

Comments (0)

Enregistrer un commentaire