Club virtuel ou évènement en ligne… quels usages pour une agence de communication et d’évènementiel virtuelle ?

Posté par NEW NET 3D | Posté dans la catégorie , , | Posté le

Complémentaire à une agence de communication et d’évènementiel, l’agence virtuelle est un espace en 3D accessible sur Internet. Comme son homologue physique, celle-ci n’est attractive et ne sera fréquentée par les internautes que si des évènements s’y déroulent.
Qui prendra le temps d’aller dans un lieu, qu’il soit dématérialisé ou non, si aucune raison ne l’y pousse ?

C’est pourquoi il est recommandé de réfléchir à l’utilisation qui sera faite de cet espace en 3D avant de concrétiser son projet d’agence virtuelle. Parmi la multitude d’usage possible, certain sont particulièrement adaptés aux agences de communication virtuelles.



C’est par exemple le cas d’un « club privilège ».
Il est possible de créer, en 3D, un espace membre convivial dans l'esprit 2.0. L’univers virtuel devient alors un lieu d’échange, où des clients privilégiés partagent leurs points de vu sur les produits et l’entreprise. Des informations exclusives sont mises à leur disposition, qu’il s’agisse de vidéo, d’image ou de tout autre document.
Créer un tel club est à la fois un moyen de fidéliser ses clients, qui deviennent des ambassadeurs privilégiés de la marque, mais aussi de développer son portefeuille de prospects grâce à un système de parrainage par exemple.

Une autre possibilité est d’héberger des évènements virtuels dans un espace en 3D.
Bien évidement, l’idéal est d’associer un évènement physique à son équivalent virtuel : outre le gain de visibilité, un plus grand nombre de personnes seront approchées et répondront présentes.
L’organisation d’un évènement sur Internet est simple, élémentaire. Définir un thème, choisir une date, inviter des participants… Toutes ces actions ne nécessitent que quelques clics.
Lors d’un tel évènement virtuel, une agence en 3D devient un outil de communication puissant au service de l’animation d’une communauté.



Toutefois, que l’agence virtuelle se transforme en club ou en lieu d’évènement, le plus important est la personnalité des hôtes. En effet, comme pour un lieu physique, l’âme d’un espace en 3D lui est insufflé par ses propriétaires. Et ce seront les animations et l’ambiance que ceux-ci créeront dans cet espace qui pousseront les internautes à y venir… et y revenir.

Comments (0)

Enregistrer un commentaire