Originalité et innovation : L’esprit Com adopte l’agence virtuelle

Posté par NEW NET 3D | Posté dans la catégorie , | Posté le

Début juin 2010, à l’occasion du salon MCom Expo à Tunis, la société L’esprit Com a présenté son agence virtuelle en 3D accessible sur Internet. En effet, cette agence de communication a fait le choix judicieux de multiplier les rencontres, que celles-ci se déroulent dans le monde virtuel ou réel. Et les visiteurs du salon ont répondu présent !



Une agence virtuelle complémentaire aux rencontres physiques

Lors du salon tunisien du marketing et de la communication MCom Expo, L’Esprit Com s’est démarqué en adoptant une solution originale et inédite : l’agence virtuelle.

Complémentaire à son site Internet, cette pièce en 3D est aménagée aux couleurs de L’esprit Com. Développé par NEW NET 3D, une jeune entreprise innovante de Sophia Antipolis, cette agence en ligne ne nécessite l’installation d’aucun logiciel spécifique.

Hôtes et visiteurs sont représentés par des avatars et se rencontrent dans cet espace virtuel de la même manière que dans un lieu réel. Ils peuvent y dialoguer en temps réel à l’aide de plusieurs outils de communication, obtenir des renseignements sur l’agence grâce aux affiches, vidéos et documents disponibles sur le présentoir.


Des bénéfices immédiats

Selon Pascal Fleury, directeur de communication chez L’Esprit Com, disposer d’une agence en 3D sur Internet a plusieurs avantages.

Tout d’abord, la représentation de l’espace en 3D permet aux utilisateurs de s’y repérer intuitivement. Rapidement, ils trouvent des repères familiers et commencent regarder la télévision ou les photographies accrochées aux murs. « Les informations sont organisées de manières plus visibles et lisibles que sur un site internet traditionnel » explique-t-il.

De plus, il est possible de convier les professionnels à des rendez-vous virtuels dans cette agence en ligne. Cela permet de multiplier les rencontres sans qu’il ne soit nécessaire de se déplacer. Ainsi, Pascal Fleury souligne que l’agence virtuelle est un « support marketing, un outil d’aide à la vente particulièrement pertinent pour les entreprises souhaitant communiquer à l’international ou trouver de nouveaux clients à l’étranger ».



L’agence virtuelle est donc un outil supplémentaire permettant de multiplier les rencontres professionnelles. Complémentaire à un site traditionnel, son objectif affiché est de favoriser les relations humaines sur Internet.

Comments (0)

Enregistrer un commentaire