4 bonnes raisons d’adopter la 3D sur Internet pour les petites entreprises

Posté par NEW NET 3D | Posté dans la catégorie , , , , | Posté le



TPE, PME… les petites entreprises ne sont pas les laissés-pour-compte des nouvelles technologies. Bien au contraire.
La plupart des innovations technologiques de ces dernières années sont le fruit de petites entreprises. Et les PME adoptent souvent des solutions innovantes avant les géants de l’économie.
Ce fut, par exemple, le cas pour les réseaux sociaux professionnels. Ce sera peut-être le cas pour la 3D à usage professionnel.

Ce pari a été fait par une jeune entreprise innovante, NEW NET 3D.
Elle propose des espaces en 3D accessibles sur Internet. A l’intérieur de ces pièces ou bâtiments, les internautes sont matérialisés par des avatars et peuvent nouer des relations professionnelles.
Les points forts de cette solution 3D ? Aucun logiciel à installer et une offre adaptée aux petites entreprises.

Quel intérêt d’avoir un espace en 3D sur Internet ?
Voici la réponse en 4 points :


1- Avoir une image innovante et dynamique

Vous n’hésitez pas à miser sur de nouvelles technologies ?
Montrez-le.
Avoir un espace en 3D sur Internet, c’est se démarquer de la concurrence. La plupart des entreprises ont un site internet traditionnel, et ne peuvent interagir avec leurs visiteurs. Il y a une dizaine d’année, avoir une page web était avant-gardiste. Aujourd’hui, c’est normal.
Conserver une image moderne est primordiale, tant d’un point de vu marketing que pour contrer ses concurrents.


2- Conquérir de nouveaux clients

Comment augmenter ses chances de transformer les visiteurs de son site web en clients ?
En replaçant la communication au cœur de la relation commerciale.
Dans un espace en 3D, vous voyez en temps réel qui est présent dans la pièce. Accueillir un visiteur, dialoguer avec lui et lui présenter le produit répondant à ses attentes est possible. Convainquez-le. Et gagnez un nouveau client.


3- Communiquer en temps réel

Aujourd’hui, les espaces en 3D intègrent de multiples outils de communication en temps réel. Visiophonie, voix, audio conférence, chat et messagerie : le panel est très complet… Vous n’avez plus besoin de souscrire à de multiples solutions – qui sont autant de poste de dépenses pour votre entreprise.
Ces outils de communication peuvent être utilisés en interne, pour dialoguer avec un fournisseur ou un collaborateur sans avoir à se déplacer. Ou avec les clients, pour leur proposer un lieu d’écoute et d’échange, accessible facilement en quelques clics sur Internet


4- Proposer de nouveaux services à ses clients

Une pièce en 3D est un lieu vierge, que chacun peut aménager et utiliser à sa convenance.
Besoin d’un service après-vente en ligne ? Les clients mécontents sont accueilli dans l’espace afin d’exprimer leurs critiques et de trouver une issue favorable à leurs soucis.
Et pour créer un club privilège ? De la même manière, les clients principaux peuvent être conviés à des évènements en ligne où vos nouveaux produits ou services leurs seront présentés en avant première.


Tel un couteau suisse, les espaces en 3D sont polyvalents et multiservices. Chacun peut utiliser ces pièces à sa convenance, pour y créer une agence en ligne, un espace membre ou un lieu d’évènement par exemple… Le tout, pour un coût très abordable et bien moindre que celui d’un site web traditionnel.
Au delà de l’aspect technologique, ce qu’offrent ces espaces en 3D est l’accompagnement humain en temps réel. La 3D n’est que le moyen permettant de placer l’humain au cœur de l’Internet.

Comments (0)

Enregistrer un commentaire